Le vieux N’Soukpoui, sexagénaire, régent d’un village dans le Moyen-Mono est décédé au Centre Hospitalier Préfectoral de Tohoun après qu’un groupe de jeunes l’ont frappé avec l’aide de manchette. Parmi les assaillants se retrouve son propre neveu. Celui-ci et ses complices ont pris la poudre d’escampette à la suite de leur ignoble acte commis dans la chambre de leur victime.
Les gendarmes de Kpékplémé qui ont investi les lieux du crime ont ouvert, dans la foulée, une enquête. Une première piste les amène à l’un des neveux du vieux père tué. Il a quitté précipitamment on habitation après l’assassinat.
« Les investigations de la Gendarmerie ont permis de suivre les traces du suspect dans le village voisin d’Agodogoui situé à la frontière Togo-Bénin. Il se rendra ensuite au village d’Alégbado au Nigeria. C’est à cet endroit qu’il a été interpellé et pris en charge par la brigade de Kpékplémé », rapporte Togobreakingnews.
Le neveu, trentenaire, ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Il confirme avoir organisé l’assassinat du région d’Akpohoe qui se trouve également être son propre oncle. Son interrogation permet de savoir les motivations de son acte. Il accuse son « père » d’avoir une mainmise sur les terres familiales, « d’avoir tué spirituellement deux de ses enfants et de s’être opposé à sa volonté d’épouser la veuve de son fils ».
Fabrice Kossivi